Qui suis je ?

Colette votre thérapeute.

 

 

 

 

Enchantée,

Je m'appelle Colette, tu me connais sûrement grâce aux réseaux ou à une émission TV. Pourtant je suis avant tout praticienne en thérapie de couple et sexo-thérapie. 

 

 

 

 
Mon parcours assez atypique, bien qu'extrêmement riche me permet d'aborder les problématiques que vous rencontrez dans leur ensemble et de les analyser à plusieurs niveaux.

Le droit : J'ai commencé ma formation par un master en droit pénal et un DU en criminologie (où j'ai notamment étudié quelques bases de la psychologie). Le droit m'a permis de développer un esprit critique certes mais surtout à prendre de la hauteur sur chaque situation et à voir les faits pour ce qu'ils étaient sans ne jamais les juger. Ce sont des compétences que l'on recherche particulièrement en thérapie. Un thérapeute à la différence d'un ami ne prend pas parti, il n'a pas d'avis, il vous aide simplement à vous poser les bonnes questions, à regarder les faits, les expériences et à les mettre en relation, sans jamais vous juger.

L'humanitaire et l'ésotérisme à Bali : J'ai ensuite décidé de tout quitter pour partir m'installer à Bali et y accomplir un projet humanitaire sur plusieurs mois. J'enseignais l'anglais, l'art à des enfants. Nous travaillions énormément sur l'ouverture d'esprit (la leur mais aussi la mienne par extension). Cette expérience m'a énormément apporté : j'ai appris une culture, d'autres traditions, et toute une vision du monde notamment en terme d'énergie.  Ce sont des outils, des exercices que j'utilise personnellement et que je vous propose en thérapie (selon votre réceptivité et vos envies). 

Les énergies féminine et masculine : Riche de mon expérience et de mes apprentissages (notamment dans le domaine ésotérique), j'ai décidé de créer ma marque de vêtements "genre" basée sur la complémentarité des énergies yin et yang de chacun. J'ai aussi durant cette époque suivi un cursus en marketing digital pour apprendre les rudiments de la vente (ce qui m'a valu l'obtention d'une licence). 

La respiration et la relaxation : Parallèlement j'ai pu travailler comme chargée de partenariat chez Morphée. J'avais pour mission d'animer un réseau de partenaires sophrologue, naturopathe, kiné, ostéopathe, médecin... et de leur proposer aussi bien la découverte de nos produits de retour au calme et d'aide à l'endormissement, que des formations, ateliers, échanges. Je connais ainsi de nombreuses technique de relaxation, d'ancrage, l'importance et la signification de nos somatisations. 

La thérapie : Depuis toute jeune je m'efforçais de comprendre, d'analyser la psychologie et l'histoire de chaque être humain afin de lui apporter le meilleur de ce que j'avais à lui offrir (dans le droit, lors de mon projet humanitaire ou même en vente). Alors j'ai repris une dernière fois les études afin de devenir thérapeute de couple et sexothérapeute.

J'ai toujours pensé que l'amour était une des plus belles choses en ce monde et nous y avons tous droit. Pourtant son chemin est souvent semé d'embuches, et nous y rencontrons assurément les fantômes de notre passé.

Votre changement : Je vous propose ainsi d'être votre guide (en associant thérapie par la parole =yin et exercices concrets = yang) afin que nous allions ensemble explorer votre passé tout en décryptant votre présent.

N'attendez plus et prenez votre premier rendez vous gratuitement*. Vous apprendrez ainsi à vivre pleinement l'amour que vous ressentez.